La DDC (Direction du Développement et de la Coopération) travaillant au sein de l’Ambassade suisse de Rabat, recherche son/sa
Assistant(e) administratif(-ve).
La coopération au développement a pour objectif de lutter contre la pauvreté. Elle promeut l'accession à l'autonomie économique et politique des États, contribue à améliorer les conditions de production et aide à gérer les problèmes écologiques ainsi qu’à améliorer l’accès à la formation et aux soins médicaux de base.
Face aux événements qui ont secoué l'Afrique du Nord depuis 2011, le Conseil Fédéral Suisse a promptement réagi et décidé le 11 mars 2011 de développer de façon substantielle l'engagement suisse à moyen terme. Le programme suisse pour l'Afrique du Nord pour la période 2011-2016 répond aux priorités locales et se concentre sur trois domaines clés :
- Transition vers la démocratie et droits humains
- Développement économique et emplois
- Migration et protection
Au Maroc, où l'Aide humanitaire de la Confédération réalise déjà des projets depuis 2008, la Suisse développe son engagement dans le cadre du nouveau programme Afrique du Nord.
Pour la gestion administrative de son bureau et ses activités, la DDC recherche un(e) assistant(e) administratif-(ive) remplissant les conditions suivantes :
- Professionnel(le) dans le domaine administratif avec une formation administrative ou financière
- Expérience pratique d’au moins 2 ans en tant qu’assistant(e) administratif-(ive) (réception, secrétariat générale, rédaction de documents, tâches administratives et financières)
- Excellente connaissance des logiciels informatiques de base (MS Word, Excel, Evidence, etc)
- Maîtrise parfaite de la langue française ainsi que de la langue arabe écrit et oral (l’anglais et/ou l’allemand constituerait un atout supplémentaire)
- Expérience de travail dans le domaine de la coopération ou au sein d’une Ambassade Disponibilité de travailler 100%, équivalent à 38 heures /semaine
Sachant résister au stress, conciliant(e), bien organisé(e), faisant preuve d’un engagement sans faille, cette personne sera amenée à suivre le cahier des charges ci-dessous :
- Réception et attention aux visiteurs
- Correspondance générale, rédaction de lettres officielles
- Rédaction de rapports divers (projets, suivi des activités générales du Bureau pour le Siège administratifs, protocoles de réunions, etc…)
- Gestion d’agendas et contacts divers (Evidence)
- Organisation de rendez-vous et autres séances, séminaires, visites des délégations etc.
- Organisation logistique d’événements, réservation de vols, hôtels, etc
- Soutiens divers aux National Programme Officers (en vue d’élaboration des contrats, contacts avec des partenaires)
- Coordination avec le Siège
- Archivage
- Tenue de la petite Caisse
- Ainsi que toute tâche administrative liée à la fonction.
Cette personne doit être flexible, précise et rapide dans l’exécution de son travail.
Ce nouveau collaborateur/nouvelle collaboratrice sera rattaché directement au Chef de Bureau DDC pour le Maroc et sera amené(e) à travailler avec tous les collaborateurs de cette équipe de 8 personnes.
Pour postuler :
Si vous vous reconnaissez dans ce profil très polyvalent et très motivant, nous vous prions de bien vouloir envoyer votre CV incluant des références professionnelles et une lettre de motivation. Merci d’indiquer les aspirations salariales et disponibilité. Le dossier est à expédier à notre consultant en charge du recrutement, M. Jérôme Kehrli, à l’adresse email suivante :
kehrli.consulting@gmail.com
Après présélection sur dossiers, les dates d’entretien seront communiquées aux candidats retenus.
Date limite de dépôt de dossier : 30.06.2012
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