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ingenieur systemes d'information


Ingénieur Support H/F Description du poste                
Missions & rôle
Responsable de la maintenance des solutions de nos clients, vous êtes garant de la conformité technique des procédures de maintenance au regard des spécificités clients et veillez à enrichir et mettre à jour la documentation technique relative à la vie des plateformes de nos clients.​
Vous êtes en contact permanent avec nos clients et collaborez étroitement avec les équipes internes de chefferie de projet, d’architecture, de support et de déploiement afin de garantir un niveau de qualité de support élevé.​
Sous la responsabilité du team leader de l’équipe, vos missions et responsabilités principales sont les suivantes:

  • Assurer la supervision des infrastructures et équipements clients au moyen des outils de supervision adéquats,
  • Prendre en charge les demandes de support technique via le système de gestion de tickets,
  • Gérer la mise à jour des tickets d’incidents au fur et à mesure des différentes étapes de résolution et rédaction de rapports synthétiques décrivant l’incident et les actions menées jusqu’à la résolution,
  • Etre le garant de l’information régulière du client pendant le traitement de l’incident,
  • Analyser les causes de l’incident par le traitement d’informations complexes (collecter, trier, synthétiser) dans un délai très court,
  • Etablir un diagnostic précis et faire des choix pour le traitement et la résolution efficaces de l’incident,
  • Etablir une analyse d’impact de la solution de résolution sélectionnée,
  • Résoudre l’incident dans le respect des procédures mises en place, ce par la prise en main à distance sur les plateformes client pour effectuer les changements de configuration nécessaires sur les équipements ou serveurs concernés,
  • Transférer aux architectes les incidents demandant un niveau d’expertise supérieur,
  • Assurer un transfert de compétences avec les autres membres du support via des formations, de nouvelles procédures de support.​
Profil
Issu(e) d’une formation technique Bac+​4 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 2 ans en support et maintenance dans le cadre de solutions complexes, idéalement acquise dans un environnement IT/​Telecom.​
En tant que spécialiste dans la résolution d’incidents et de la relation client, vous êtes passionné(e) par les technologies de l’information et vous possédez de bonnes connaissances techniques autour des équipements et architectures techniques de services.​
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils de supervision et d’exploitation des solutions et services (bases documentaires, outil de ticketing, etc.​) et dans la résolution des incidents sur des plateformes en environnements et technologies autour de Unix/​Linux, Windows, VMWare, Sécurité, Stockage, Réseaux – protocoles.​
Vous maitrisez l’anglais et le français, à l’écrit comme à l’oral et faites preuve d’adaptabilité et d’initiatives.​
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous vous épanouissez dans le travail d’équipe.​ Vous êtes autonome, polyvalent(e) et fiable.​ Vos qualités de communication, d’analyse de synthèse, votre sens de la relation client et de la qualité vous permettront de réussir à ce poste.​

daifanass.contact@gmail.com

Contrat : CDI
Expérience : 2ans et plus
Secteur : Informatique / Télécom
Salaire : Selon profil
daifanass.contact@gmail.com

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