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COMMIS pour un Restaurant de Luxe

Adecco Maroc recrute pour un de ses client un COMMIS pour un restaurant de Luxe
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

1/ Assister dans le service des plats et des boissons en rapport avec les normes du restaurant.

2/ Faire la liaison entre la cuisine et la salle pour l’envoie des plats sur plateaux.

3/ Enlever les plateaux du passe cuisine uniquement sur ordre du chef de cuisine ou des chefs de partie après s’être renseigné sur les numéros de table.

4/ En salle, déposer les plateaux sur les guéridons ou les trépieds. Ne jamais laisser un plateau seul en salle sans avoir avertis un maître d’hôtel ou un chef de rang.

5/ Débarrasser les consoles à l’aide de plateaux avant de retourner en cuisine pour permettre aux cuisiniers d’envoyer.

6/ Répondre immédiatement à l’appel des cuisinier par « oui ! » pour enlever les plats. Important ! L’envoi des plats en salle est une priorité.

7/ Il est important d’avoir une bonne ambiance dans l’équipe :
« Apportez-y ce que vous y cherchez et respectez le travail d’autrui »

8/ Assister aux briefings en tenue :                          12H00 pour le midi
                                                                                          19H30 pour le soir

9/ Servir une table seulement si la situation vous l’impose. Dans le cas contraire, laisser les maîtres d’hôtel et chefs de rang s’occuper de leurs tables, sauf si vos supérieurs vous le demandent.

10/ Dans le cas ou des clients vous interpellent, les faire patienter et appeler le maître d’hôtel responsable

11/ Vous devez connaître la culture d’entreprise : historique, organigramme, cursus des chefs de cuisine et une connaissance approfondie de la carte



MISE EN PLACE DU RESTAURANT (avant et après le service)

  • Suivre les tâches habituelles du commis où les instructions de ses supérieurs.

-           « La ponctualité est la politesse des rois »
-           Respecter les locaux et le matériel.
-        Ranger le linge livré le matin
-           Nettoyer l’office à fond
-           Nettoyer les plateaux en argent
-           Nettoyer les couverts
-           Préparer les sucriers, les assiettes de mise en place café
-           Préparer les beurriers, moutardiers et le pain juste avant le début de chaque service. Tout doit être propre.

-           Faire la mise en place complète de chaque console. Remplir celles-ci de couverts, sucriers, verres, linge, etc… selon le modèle imposé. Cette mise en place doit être la même chaque jour et à chaque service.

NB : Nous vous rappelons que les consoles ne sont pas des dessertes mais des endroits où l’on stock de la vaisselle et du linge propre !

-           Pendant chaque service, vérifier la mise en place des consoles et les remplir suivant les besoins. Après chaque service vider les bacs à linge sale de chaque console et compter le linge à l’office en le classant par taille et / ou catégories puis remplir la fiche de comptage de linge de la blanchisserie, la faire vérifier par un maître d’hôtel.
-           Chacun doit se sentir concerné par la propreté du restaurant, c’est donc le travail de chacun de mettre un point d’honneur sur ce fait.
-           Nettoyer le mobilier régulièrement selon les priorités et les directives des maîtres d’hôtel (chaises, boiseries, cuir, pieds de table, poussière, mûrs, sols, moquettes…)
-           Rapporter au Directeur de restaurant ou aux responsables toutes les anomalies observées sur le mobilier du restaurant et son matériel
 Envoyre votre CV actualisé sur: fatimazahra.hajouji@adeccomaroc.com

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